Côte-d’Ivoire médias: Me Affoussiata Bamba exhorte la presse à faire son autocritique

15f8b85f20119a05980e7c5e958106e0_XL

« Comme mission, je vous exhorte en ma qualité de Ministre de tutelle, de faire cette année votre propre autocritique, sans complaise aucune, afin de redorer l’image de votre corporation ternie par des pratiques contraires à vos règles d’éthique et de déontologie », a déclaré, ce vendredi 22 janvier 2016, Me Affoussiata Bamba-Lamine, ministre de la Communication, porte-parole adjointe du gouvernement, à Abidjan-Plateau.

Mais avant, elle a affirmé que « pour que la Côte d’Ivoire soit émergente, il faut une presse émergente ». C’était à l’occasion de la présentation de vœux des organisations professionnelles et des structures sous tutelle au ministre de la Communication.
Me Affoussiata Bamba a souligné également que son département continuera de jouer sa partition dans l’avènement de l’émergence de notre pays à l’horizon 2020. Avant d’indiquer qu’elle entend mettre en œuvre en 2016 un certain nombre de projets.

Il s’agit, entre autres, de la révision des lois jumelles de 2004, portant respectivement sur les régimes juridiques de la Presse et de la Communication Audiovisuelle; de l’achèvement de la transition vers la télévision numérique de terre (Tnt); de la libéralisation de l’espace télévisuel; de la couverture de l’Asie par la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti); de la réflexion sur l’aide publique à la presse et l’extension du Salaire minimum interprofessionnel garanti (Smig) au personnel des radios rurales et de proximité. Ce, conformément aux instructions données le mercredi dernier par le Chef de l’Etat, a-t-elle indiqué.

CHEICKNA D. Salif
salifou.dabou@fratmat.info
Fraternité Matin

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.