Burkina: Au moins 20 experts étrangers pour « enquêter » sur l’attaque qui a fait 30 morts

Mokhtar

Par Bernard Bougoum

Au moins 20 experts français et américains sont présents à Ouagadougou dans le cadre d’une « coopération judiciaire » pour aider la gendarmerie burkinabè à « enquêter » sur l’attaque de l’hôtel Splendid qui a fait 30 morts, a précisé le ministre de la Sécurité intérieure Simon Compaoré.
Simon Compaoré (ministre de la Sécurité intérieure)

Dans le cadre de la « coopération judiciaire entre les pays, présentement il y a onze policiers, cinq gendarmes français et cinq éléments du FBI (police d’investigation américaine) qui sont présents à Ouagadougou », a dit M. Compaoré, face à la presse à Ouagadougou.

Le ministre d’Etat, de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure Simon Compaoré, a expliqué que ces experts vont aider les enquêteurs burkinabè à « identifier les cadavres (car ils possèdent) des moyens modernes qui faciliteront le travail ».

Selon le dernier bilan provisoire du gouvernement exposé aux députés mardi, l’ »attaque terroriste » du vendredi a fait « 30 morts, une cinquantaine de blessés civils, quatre blessés parmi les forces de sécurité et de défense, 156 otages libérés et 3 terroristes tués ».

L’armée burkinabè aidée par les soldats français et américains ont délogé samedi vers 09H00 (GMT et locale), trois individus armés, arrivés vendredi aux environs de 20H00 GMT à bord de deux véhicules, qui s’étaient retranchés au sein du luxueux Splendid hôtel en plein cœur de Ouagadougou après avoir tiré à l’aveuglette sur des riverains en face dans le cafétéria « Cappuccino ».

BBO

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook