Côte d’Ivoire – Des policiers déployés autour d’un commissariat au sud d’Abidjan après une manifestation

Ee4ZcSCiOl3ToaXR0pvdRr8_O44PMwPi3NoQc13AvLNQwfGG66u22p8DI3Nvic0wtAfH3VKG0d5jjc9Atm7jo91UrdQIeJ1Xvg=s0-d-e1-ft

Par Patrice Allégbé

Près d’une centaine de policiers ivoiriens étaient déployés mercredi soir autour du commissariat du 9e arrondissement de Marcory, une commune au sud d’Abidjan, à la suite d’une protestation des riverains contre l’évasion d’un présumé meurtrier, ont rapporté plusieurs témoins sur place.

Dépêchés sur les lieux, les éléments de la Compagnie ivoirienne de sécurité (CRS), une unité spéciale de sécurisation issue de la police nationale, ont dispersé les manifestants et se sont positionnés sur les trottoirs des voies d’accès au commissariat.

Selon plusieurs riverains, le commissariat du 9e arrondissement, qui avait mis derrière les barreaux un jeune homme, accusé d’avoir poignardé mortellement une personne lors d’une bagarre, a libéré ce dernier, ce qui a provoqué une colère chez les riverains.

Les habitants, visiblement mécontents, ont pris d’assaut le poste de police aux environs de 14H30 GMT (heure locale), a affirmé un témoin, ajoutant que certaines personnes ont lancé des pierres en direction du commissariat.

Le calme est revenu en fin de soirée. Sous une haute surveillance policière, les véhicules circulaient à nouveau et des mouvements de populations étaient observés.

Fin décembre, un affrontement entre des groupes de jeunes avait occasionné la mort d’une personne, à Anoumabo, un petit village d’Abidjan situé dans la commune de Marcory.

PAL

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook