JOHNSON Kouassi Zamina Abidjan, le 04 janvier 2016
Secrétaire Général
Mesdames/Messieurs
– Les Directeurs d’UFR
– Les Chefs de Départements
Objet : Arrêt de travail pour le rehaussement des taux horaires
Mesdames/Messieurs,
Dans le cadre de ses activités pour l’année académique 2015-2016, la Coordination Nationale des Enseignants du supérieur et des Chercheurs de Côte d’Ivoire (C.N.E.C) compte veiller à la résolution, par les autorités, d’un certain nombre de problèmes qui participent à l’amélioration des conditions de vie et de travail dans l’Enseignement Supérieur (voir ci-joint le compte rendu de l’Assemblée générale du 16 Décembre 2015). En effet, il a été convenu, à cette Assemblée générale nationale, que la rentrée universitaire 2015-2016 est conditionnée par le rehaussement des taux horaires de 5.532 F à 10.000 F et de 7.749 F à 15.000 F selon les grades.
Cette exigence est la première d’une série d’actions que le syndicat compte mener au titre de l’année 2016. Le respect de cette résolution par l’ensemble des décanats, des UFR, des enseignants-chercheurs et chercheurs conditionnera une solution négociée sans en arriver à un préavis de grève.
En ce qui concerne la revalorisation des primes de recherche et le paiement des reliquats de salaires, les actions de protestations débuteront fin janvier 2016 si respectivement le décret qui les définit n’est pas signé et qu’aucun chronogramme de paiement n’est définit.
Par ailleurs, le bureau exécutif national (BEN) de la CNEC se donnera tous les moyens légaux pour faire appliquer les nouveaux taux horaires et la nouvelle prime de recherche dans de courant du premier trimestre de cette année 2016 au bénéfice de la corporation.
Tout en espérant que vous prendriez toutes les dispositions pour le respect scrupuleux de ces exigences, recevez, mesdames/messieurs les Directeurs et Chefs de Départements, les salutations distinguées du syndicat.
JOHNSON Kouassi Zamina
Secrétaire Général de la C.N.E.C
PJ : Compte rendu de l’AG du 16_12_2015
Les commentaires sont fermés.