Par Déborah Kimou
Le ministre ivoirien Jean-Louis Billon, en charge du Commerce au sein du gouvernement sortant, se dit « certain » que le prochain « sera à la hauteur des enjeux du pays », suite à l’annonce de la reconduction du Premier ministre Kablan Duncan quelques heures après sa démission et celle de son équipe, sur son compte twitter mercredi.
« Je suis certain que le prochain gouvernement sera à la hauteur des enjeux du pays » a écrit M.Billon, ajoutant que cette équipe devrait « consolider le redressement économique et parvenir à l’émergence ».
Nommé depuis le le 22 novembre 2012, M.Duncan a annoncé sa démission et celle du gouvernement au président Alassane Ouattara qui en a pris « acte », à l’ouverture du premier conseil des ministres de l’année 2016.
Les membres du gouvernement sortant ont été « chargés d’expédier les affaires courantes » en attendant la formation d’une nouvelle équipe.
Le chef de l’Etat qui a félicité M. Duncan « pour (sa) compétence, (son) leadership et (son) action à la tête du gouvernement », l’a reconduit dans l’après-midi. Il l’a instruit de proposer dans les meilleurs délais un nouveau gouvernement.
Président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire de 2002 à 2012, M.Billon a conclu en remerciant l’ »ensemble de (ses) collaborateurs et les fonctionnaires de (son) ministère ».
DEK
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.