Par Anselme Blagnon
Les recettes douanières en Côte d’Ivoire sont passées de 832 à 1.526 milliards FCFA de 2011 à 2015, a indiqué lundi le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, lors d’une cérémonie à Abidjan.
Les douanes ivoiriennes ont « enregistré » de 2011 à 2015, des « performances exemplaires », a déclaré Kablan Duncan précisant qu’en quatre ans les recettes sont passées 832 à 1.526 milliards de F.CFA, soit une augmentation de 83,4%.
M. Duncan s’exprimait à l’occasion de la cérémonie d’arrosage des galons du contrôleur général des douanes, Issa Coulibaly (DG des Douanes).
Ces résultats ont été obtenus grâce au « dévouement et la rigueur » des services douaniers qui ont « su tenir avec dignité leur mission de protection du territoire économique et de pourvoyeur de recettes fiscales », a-t-il ajouté.
Le Premier ministre qui a souhaité que les douanes ivoiriennes soient dans « le peloton de tête » des administrations publiques de Côte d’Ivoire a appelé à plus de » transparence et de fluidité » au niveau des opérations de dédouanement.
ABL
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.