Sikensi – Un mouvement d’humeur des parents d’élèves et écoliers du Groupe scolaire château d’eau de Sikensi a paralysé, lundi matin, cet établissement, au motif que les travaux de réhabilitation des quatre écoles constituant ce groupe n’ont pas été achevés comme prévus dès le retour des vacances de Noël, privant de fait d’enseignements les élèves des classes intermédiaires du Cp2 au Cm1.
Seules les classes de Cm2 et de Cp1 ont droit aux cours, depuis le début de l’année scolaire, fait-on savoir. Les manifestants ont pris d’assaut la préfecture pour, selon Bikpo Rodrigue, porte-parole des parents d’élèves, rencontrer l’autorité préfectorale, en vue d’ »obtenir une solution à ce problème qui perdure depuis la rentrée scolaire ».
Au cours de la réunion expresse tenue peu après sur les lieux, en présence des responsables locaux de l’éducation nationale et des forces de sécurité, le secrétaire général de la préfecture de Sikensi, Kokora Mauny François-Xavier, a appelé les parents et quelques élèves restés sur place, à la patience.
Il leur a dit, avec les assurances données par l’inspecteur de l’enseignement primaire (IEP) Gbouazo Lebato Pierre, que « tout sera mis en œuvre dans les tout prochains jours » pour l’achèvement des travaux au nombre desquels la peinture des tableaux et la chape à tirer, selon l’adjoint de l’IEP, Tano Bedah.
Le préfet intérimaire a dénoncé la responsabilité de l’entrepreneur qui cumule plusieurs chantiers. Il a en outre condamné la participation des parents à ce mouvement d’humeur, les invitant désormais à privilégier le dialogue.
Des cours de rattrapage sont envisagés pour respecter le quantum horaire, dès la fin des travaux, rassurent les collaborateurs de l’IEP.
AIP
Commentaires Facebook