Côte d’Ivoire – Les FUMACO saisissent plus de 10 tonnes de produits hydrocarbures

75fffe0e1364af6ced3d7f6a10583e6b_XL

Dans la nuit du 31 décembre 2015 au 1er janvier janvier 2016, les fusiliers marins commandos (Fumaco) ont saisi plus de 10 tonnes de produits hydrocarbures à la rentrée du canal de Vridi, rapporte une note, du service communication de la marine nationale, parvenue à Fratmat.info. Informations à reçu copie. Ce coup de filet s’est déroulé au moment où les feux d’artifices s’apprêtaient à illuminer le ciel du Plateau.

Les produits hydrocarbures ont été saisies dans un tin de trente tonnes, après la fuite des quidams, indique la marine nationale.
“Les contrebandiers espéraient nous voir distraire par les feux d’artifices pour opérer tranquillement après minuit. Mais leur surprise a été grande de constater notre omniprésence sur les façades lagunaires et maritimes”, a déclaré le contre-amiral Djakaridja Konaté commandant la Marine nationale.

Cette prise, à en croire, le premier maître Diomandé Adama, responsable des opérations à la flottille lagunaire est une démonstration de la volonté de la marine nationale à contrer les trafics, menaces ou autres opérations de vandalisme sur le plan d’eau lagunaire.

CHEICKNA D. SALIF
salifou.dabou@fratmat.info
Fraternité Matin

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.