Côte d’Ivoire – Compaoré entre dessin architectural, parties de foot, plages et vélo de maison

54b3e1c868007.png

Par Hervé Coulibaly

Selon Jeune-Afrique, l’ex président du Faso se la coulerait paisible dans sa villa cossue d’Abidjan-Cocody, même frappé par un mandat d’arrêt international lancé par les autorités de la transition au Burkina-Faso dans plusieurs affaires dont celle de l’assassinat de Thomas Sankara.

L’hebdo panafricain qui possède de bonnes entrées au sein du pouvoir ivoirien, affirme que Compaoré reçoit beaucoup de visiteurs dont Soro Guillaume et Alassane Ouattara. En bon ancien soldat, Compaoré ferait beaucoup de sports depuis qu’il s’est remis de sa facture du fémur. L’ex homme fort du Faso s’occupe en «alternant vélo d’appartement, légers footings et parties de football avec le nombreux personnel de sa villa» écrit Jeune-Afrique, qui «révèle» que la vaste villa est une propriété du ministre ivoirien de la Sécurité et de l’Intérieur Hamed Bakayoko.

Le sport n’étant pas suffisant pour oublier les nombreuses casseroles qu’il traine, celui que le Dr N’Zi n’hésite pas à qualifier de «tueur froid de Ouaga», fait du «dessin architectural» tout en n’oubliant pas de s’accorder des «escapades» balnéaires sur les plages huppées d’Assinie.

Commentaires Facebook