Dans la foulée du limogeage de Mourinho, la direction de Chelsea aurait rappelé l’Ivoirien Didier Drogba, sous contrat avec l’Impact Montréal (MLS), pour qu’il effectue son retour au club. Un poste dans l’encadrement lui serait déjà réservé.
À 37 ans, Didier Drogba va-t-il effectuer son retour à Chelsea dès cet hiver ? La rumeur n’a pas tardé à enfler sur les réseaux depuis le limogeage, jeudi 17 décembre, du technicien du club londonien José Mourinho. Didier Drogba, qui avait quitté les « Blues » pour l’Impact de Montréal (MLS) six mois plus tôt, devrait faire très prochainement son retour, selon une source proche du joueur qui s’est confiée à Jeune Afrique.
Selon le média panafricain, le buteur ivoirien aurait été contacté par Roman Abramovitch, le propriétaire du club, afin de discuter d’un « come-back ». Une option qui aurait été retenue par les deux parties.
Drogba sur les pas de Zidane ?
Didier Drogba, qui était à Abidjan au moment de la discussion, « est heureux de pouvoir regagner Chelsea, a confié l’un de ses proches à Jeune Afrique. C’est son club de cœur, même s’il s’était senti trahi par José Mourinho qui n’avait pas respecté tous les engagements envers lui lorsqu’il était revenu en Angleterre lors de la saison 2014-2015. »
Cette même source précise par ailleurs que Drogba pourrait revenir à Chelsea non pas en tant que joueur, mais plutôt en intégrant l’encadrement du club, avec la perspective de préparer ses diplômes d’entraîneur en vue d’une reconversion. La star ivoirienne va-t-elle prendre un chemin similaire à celui de Zinédine Zidane, en charge des jeunes pousses du Real Madrid et futur entraîneur annoncé du club merengue ?
Avec France24
Commentaires Facebook