Côte d’Ivoire – Le pont De Gaulle réhabilitation totalement ouvert à la circulation depuis mercredi

abidjan_pont_de_gaulle

Abidjan- Après plus de six mois de travaux de réhabilitation, la circulation sur le pont de Gaulle est de nouveau libre depuis mercredi avec son ouverture officielle par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan.

Le chef du gouvernement ivoirien y a effectué, dans la matinée, une visite au cours de laquelle il a procédé à la coupure symbolique du ruban marquant l’ouverture totale du pont au terme de sa réhabilitation.

Le pont Général de-Gaulle d’Abidjan, construit de 1964 à 1967, traverse la lagune Ebrié reliant les communes du Plateau et de Treichville. Bâti en béton préfabriqué et précontraint, l’ouvrage avait grandement subi l’usure du temps qui a poussé le gouvernement à décliner un plan de réhabilitation. Entamés début juin, les travaux de réhabilitation qui devaient initialement s’achever fin octobre, ont coûté plus de 8,3 milliards FCFA et ont concerné, en plus du pont lui-même, les voies d’accès. Les bretelles d’accès, d’une longueur de 2,75 km, ont également bénéficié d’un renforcement, tout comme le terre-plein central qui a aussi été aménagé.

Le Premier ministre ; se félicitant de la fin des travaux, a annoncé, pour le premier semestre 2016, le début des travaux de réhabilitation du pont Félix Houphouët-Boigny.
AIP

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.