Côte-d’Ivoire tout se mélange pour Soro – Le mandat d’amener maintenu, Soro mis en examen

833582-000_par8320045

Le mandat d’amener visant Guillaume Soro est toujours en cours. Une source judiciaire digne de foi assure que « le mandat n’est pas levé », contrairement aux allégations des avocats de l’intéressé. En effet, « aucune ordonnance de révocation du mandat n’a été rendu par le juge. Ce mandat peut donc être exécuté à tout moment ». Dautre part, la juge Sabine Kheris, qui a désormais la certitude que Soro a bien été informé par ses avocats, « a décidé de lui signifier sa mise en examen » dans cette affaire. Le président du Parlement ivoirien se retrouve toujours « refugié » dans les locaux de l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Paris (avec AT).

Communiqué de Maître Habiba TOURÉ

En tout état de cause, le Mandat d’amener n’a jamais été levé ! La propagande actuelle relative à la prétendue levée de ce Mandat est une pure invention. D’ailleurs, personne ne sera capable de présenter une quelconque décision judiciaire sur cette levée de mandat imaginaire.Le Mandat d’amener est donc toujours en cours, et pourra être exécuté par les forces de police, à tout moment, dès la fin de la COP21.

Au surplus, il est bon de rappeler que le Ministre des Affaires Etrangères ou le Gouvernement, n’a aucun pouvoir pour annuler un Mandat d’amener.Cela traduit encore une fois, malheureusement les errements intellectuels des auteurs de tels propos.En tout état de cause, il convient d’indiquer qu’en application des dispositions de l’article 134 du Code de Procédure Pénale français, Monsieur Guillaume SORO est désormais considéré comme mis en examen, ce qui aggrave son cas par rapport au statut de Témoin Assisté qu’il avait auparavant.

En ce qui concerne la plainte pour dénonciation calomnieuse à l’encontre de Michel GBAGBO, le Tribunal de Grande Instance de PARIS nous confirme qu’aucune plainte n’a, à ce jour, été déposée.Au surplus, Michel GBAGBO ne redoute pas une telle plainte, non seulement par son caractère absurde, mais qui de surcroît lui permettrait enfin de rencontrer le Juge dont il n’a pu honorer les convocations du fait des empêchements dont il a été victime.

Pour le Collectif des Avocats,
Maître Habiba TOURE Avocats de Michel GBAGBO

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.