Par Déborah Kimou
Le président ivoirien Alassane Ouattara a indiqué mardi que « la libération des prisonniers » de la crise postélectorale de 2010/2011, devrait se faire « dans le cadre de la loi » pour éviter le « sentiment d’impunité », lors d’une rencontre avec la commission en charge des questions de la réconciliation nationale.
Le chef de l’Etat ivoirien qui répondait à une préoccupation des responsables de la Commission nationale pour la réconciliation et l’indemnisation des victimes (CONARIV) sur le recours à la grâce présidentielle a précisé « la mise en liberté provisoire, la grâce présidentielle, la loi d’amnistie et la libération des prisonniers (..) doit se faire dans le cadre de la loi ».
M. Ouattara a souligné qu’il fallait éviter de créer « le sentiment d’impunité par rapport aux victimes »
Plusieurs prisonniers proches de l’ex-président Laurent Gbagbo, en détention après la crise post-électorale qui a fait officiellement plus de 3.000 morts, ont bénéficié pour la plupart d’une liberté provisoire.
Selon le Front populaire ivoirien (FPI, opposition), parti de Gbagbo, plus de 400 autres « détenus politiques » demeurent encore incarcérés
DEK
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.