Côte d’Ivoire « Je suis et reste le président légal et légitime » du MFA décare Anaky

pic1449591379

Par Serge Alain Koffi

Innocent Anaky Kobenan, fondateur du Mouvement des forces d’avenir (MFA), a assuré mardi qu’il restait “le président légal et légitime’’ du parti, accusant le camp de ses adversaires internes d’avoir reçu 350 millions de FCFA du pouvoir pour le destabiliser.

“Je suis et reste le président légal et légitime du parti qu’on appelle le MFA jusqu’en 2019’’, a dit Anaky Kobenan, lors d’une conférence de presse, au “siège’’ de la formation politique à Cocody.

Anciennement membre du directoire du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), Innocent Anaky Kobenan est en rupture de ban avec le chef de l’Etat Alassane Ouattara qu’il a soutenu face à l’ex-président Laurent Gbagbo, lors de la présidentielle de 2010.

Fin mars, une réunion du “bureau politique’’ du MFA l’a « démis » de ses fonctions pour « haute trahison » et a « acclamé » le vice-président du parti, Anzoumana Moutayé comme président.

Mais l’ancien ministre continue de rejeter sa “destitution’’ par ses adversaires internes qu’il accuse d’avoir reçu “une enveloppe de l’ordre de 300 à350 millions de FCFA des services de la présidence de la république’’ pour le destabiliser.

Depuis le parti est divisé en deux. La frange qu’il conduit et celle dirigée par Anzoumana Moutaye, promu ministre dans le gouvernement de M. Ouattara.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook