Côte d’Ivoire Football – Fin du boycott des clubs grévistes

Eugene
Eugène Diomandé du Sewe Sports de San Pedro

Le bras de fer entre la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et les clubs qui avaient décidé de boycotter le championnat national dénommé Ligue 1 a pris fin jeudi.

Selon les informations, le dialogue de sourds qui s’était installé entre protagonistes a fini par pousser Lambert Feh Kessé [ancien DG des impôts sous Gbagbo] à prendre le taureau par les cornes en vue de sauver le football local.

Le médiateur a invité les clubs à suspendre leur mot d’ordre de boycott et aurait promis qu’un effort sera fait au niveau de l’instance fédérale afin que leur revendication financière soit satisfaite.

Pour rappel, le Sewe Sports de San Pedro, l’As Denguelé, l’AFAD, le Sporting club de Gagnoa et l’AS Tanda ont boycotté la première journée du championnat, car non satisfaits des conditions financières proposées par la FIF.

La Commission de discipline de l’instance a homologué les matchs manqués en accordant des victoires par forfait aux adversaires respectifs des club grévistes, avant de leur infliger une amende pécuniaire de 500 000 FCFA.

Ces derniers risquaient d’être relégués en seconde division s’ils ne se présentaient pas à la seconde journée prévue ce week-end.

Avec Koaci.com

Commentaires Facebook