Par Edwige Fiendé
Le gouvernement burkinabé a déclaré jeudi “douter’’ de l’authenticité de l’enregistrement diffusé sur internet et présenté comme une conversation entre le président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro et Djibril Bassolé, l’ancien ministre des Affaires étrangères de Blaise Compaoré.
« J’ai écouté la bande sonore originale, mais je ne sais si celle qui se balade sur les téléphones portables est la bonne, on doute de l’authenticité », a affirmé le ministre burkinabè de la Sécurité, Alain Zagré, lors d’une conférence de presse à Ouagadougou.
M. Zagre a ajouté que la version originale de cette bande sonore était en cours d’authentification.
« La bande qui est censé être originale et que j’ai écouté n’est pas net, actuellement on est en train de l’authentifier », a-t-il précisé.
L’enregistrement diffusé sur internet le 12 novembre et présenté comme une conversation entre M. Soro et M. Bassolé, discutant des moyens d’éviter l’échec du putsch de Gilbert Diendéré au Burkina Faso, n’en finit plus d’alimenter les débats sur les réseaux sociaux et dans la presse.
Après avoir qualifié dès les premières heures, cette bande sonore de « grossier » et de “Fake’’ (faux en français), M. Soro avait par la suite affirmé en connaitre les auteurs sans toutefois les nommer.
EFI
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.