Côte d’Ivoire: Ouattara manœuvrerait fort pour une visite du Pape François

12303940_1176199365741948_6806569745452632934_o
Photo Uhuru Kenyatta facebook

Alassane Ouattara manoeuvre fort pour obtenir une visite du Pape François en Côte d’Ivoire. Sur son instruction, Daniel Kablan Duncan a reçu en audience Monseigneur Barthélemy Adoukonou, chargé d’établir les premiers contacts entre le Vatican et Abidjan, écrit La Lettre du Continent. Mais l’on a remarqué à cette audience l’absence de Monseigneur Jean-Pierre Kutwa, le chef du clergé ivoirien.

Alassane Ouattara est à l’extérieur du pays jusqu’au 6 décembre au moins. Mais la distance ne l’empêche pas de goupiller des deals. Il nourrit l’ambition de faire venir le souverain pontife sur les bords de la lagune Ebrié. La Lettre du Continent révèle qu’en 2012, il avait adressé une lettre en ce sens au Vatican, restée sans suite.

La visite de l’Evêque béninois, Secrétaire du conseil pontifical chargé de la culture, Barthélemy Adoukonou à Abidjan vise à éviter de subir un autre échec.

Actuellement au Kenya, le Pape François a entamé une visite depuis hier en Afrique. Une tournée qui devrait le conduire en Ouganda mais aussi en Centrafrique.

Source: Afrique-sur7.fr

Commentaires Facebook