Par Patrice Allegbé
Le groupe agro-alimentaire Unilever-Côte d’Ivoire a enregistré un chiffre d’Affaires de 31 milliards de Fcfa au premier semestre 2015, en hausse de 2,10%, selon une note.
« La société Unilever-Côte d’Ivoire a enregistré une hausse de son chiffre d’Affaires de 2,10% pour se retrouver à 31,269 milliards de Fcfa au premier semestre 2015 », indique un rapport de l’agence de notation financière Bloomfield investment transmis à ALERTE INFO.
Les ventes ont toutefois été marquées par une « baisse de -8,9% sur le marché local en raison d’une réorganisation, contre une hausse +29,6% sur les marchés à l’export grâce à la performance des marques Lipton et Rama », ajoute le texte.
Le résultat net, quant à lui, « est déficitaire de 3,2 milliards de Fcfa et s’explique principalement par la défaillance de quatre gros clients et la destruction d’intrants », poursuit le rapport.
Le groupe Unilever Côte d’Ivoire « demeure confiant quant à l’amélioration de son résultat pour la fin de l’année notamment grâce à la finalisation de la vente de son usine de SAPROCSY (unité de contrôle qualité) », conclut le rapport.
PAL
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook