La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) accorde à la société Ivory Diamond Cement SA (IVOCEM SA), un prêt d’un montant de 7,5 milliards de FCFA pour l’implantation d’une unité de broyage de clinker à Anyama (30 kilomètres d’Abidjan) en Côte d’Ivoire. Cette intervention, qui représente 46,3% du coût total du projet, s’inscrit dans le cadre d’un mandat de syndication confié à United Bank of Africa (UBA) Côte d’Ivoire.
La convention y relative a été signée par Messieurs Bassary TOURE, Vice-Président de la BOAD, Rohist Prasad MOTAPARTI, Directeur général d’IVOCEM, et Franklin EREBOR, Directeur général de UBA Côte d’Ivoire.
L’unité de broyage de clinker aura une capacité de 500 000 tonnes de ciment par an. Ce projet se justifie par l’existence d’un marché porteur, caractérisé par une insuffisance de l’offre de ciment et une demande à fort potentiel de croissance.
Cet accord est le troisième entre la BOAD et les promoteurs de la société IVOCEM SA, après l’implantation, au Mali et au Niger, de deux cimenteries intégrées, avec des financements respectifs de 9, 5 milliards de F CFA et 12, 5 milliards de F CFA.
Source : agenceecofin.com
Les commentaires sont fermés.