Côte-d’Ivoire meurtre de Wilfried Konin – La Coeeci appelle le gouvernement à situer les responsabilités

Konin2

L’assassinat de l’étudiant Wilfried Konin agite les milieux universitaires. Dans une déclaration, le secrétaire général de Coeeci, un autre syndicat estudiantin, Aristide Ozoukou a pris position.

“La Coordination des Elèves et Etudiants de Côte d’Ivoire (COEECI) condamne la violence qui vient de se produire sur le campus de Cocody. Nous appelons au calme et à la sérénité. Présentons nos condoléances à la famille et aux proches du camarade syndicaliste décédé: Konin Wilfried. Yako (compassion, ndlr) à tous les blessés des affrontements. Par ailleurs, la COEECI invite les belligérants à tourner le dos à la violence comme moyen de positionnement et d’expression. Nous conseillons le verbe et les idées. La COEECI interpelle le gouvernement et la justice à prendre toutes les dispositions utiles pour situer les responsabilité et sanctionner les auteurs.”

Wilfried Konin est décédé vendredi des suites d’un affrontement entre les syndicats Fesci et Ageeci pour le contrôle d’une station de bus. Cet affrontement a aussi fait trois blessés.

Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook