L’assassinat de l’étudiant Wilfried Konin agite les milieux universitaires. Dans une déclaration, le secrétaire général de Coeeci, un autre syndicat estudiantin, Aristide Ozoukou a pris position.
« La Coordination des Elèves et Etudiants de Côte d’Ivoire (COEECI) condamne la violence qui vient de se produire sur le campus de Cocody. Nous appelons au calme et à la sérénité. Présentons nos condoléances à la famille et aux proches du camarade syndicaliste décédé: Konin Wilfried. Yako (compassion, ndlr) à tous les blessés des affrontements. Par ailleurs, la COEECI invite les belligérants à tourner le dos à la violence comme moyen de positionnement et d’expression. Nous conseillons le verbe et les idées. La COEECI interpelle le gouvernement et la justice à prendre toutes les dispositions utiles pour situer les responsabilité et sanctionner les auteurs. »
Wilfried Konin est décédé vendredi des suites d’un affrontement entre les syndicats Fesci et Ageeci pour le contrôle d’une station de bus. Cet affrontement a aussi fait trois blessés.
Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook