L’Africa sports d’Abidjan a pris le meilleur sur l’As Tanda (1-0) cet après-midi à l’issue de la finale de la coupe Félix Houphouët-Boigny, au stade municipal de Yamoussoukro. L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 14e minute de jeu par l’avant-centre Ange Gnagbo. La rencontre a été terne dans l’ensemble et l’on n’a pas vu un grand match. L’Africa qui était mentalement et physiquement au point a su conserver son avantage au score jusqu’à la fin d’un match qui a duré 97 mn (7 mn d’arrêt de jeu). Le club vert et rouge s’adjuge ainsi ce super trophée pour la 11e fois derrière l’Asec, 14 fois vainqueur.
La super coupe Houphouët-Boigny ouvre la saison de football et oppose le vainqueur de la coupe nationale (l’Africa) au champion en titre (As Tanda). Elle ouvre la saison de football au niveau de la ligue nationale qui débute la semaine prochaine. Il est prévu un certain Asec – Africa à la 2e journée.
Le champion en titre l’As Tanda qui sera engagé en ligue africaine des champions devrait renforcer son équipe après le jeu qu’elle a produit cet après-midi. Cette équipe n’a pas montré un bon visage avec un jeu décousu sans grand inspirateur.
Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook