Côte d’Ivoire pont Bédié – Les billets de 10 000 et 5000 interdits

pont

Les têtes de pont qui culminent au sommet de la société qui a en charge la gestion du pont qui «vaut deux mandats», le pont «Henri Konan Bédié», ont beaucoup apprécié la narration de notre petite mésaventure vécue à un poste de péage dudit pont. Intitulée « Pont HKB: vol à géométrie variable» et publiée dans notre édition du mardi 10 novembre 2015, la mésaventure vécue par un Français et contée, avec un luxe insolent de détails, par l’infernal pachyderme (lire ou relire notre article ci-bas), a eu des conséquences inattendues du côté des gérants du pont. C’est que le vendredi 13 novembre 2015, sans doute après une lecture très instructive de l’article, ils ont produit dans la presse un communiqué dont le contenu en dit long sur leur volonté de mettre fin à un petit business qui s’installait au niveau des postes à péage:
« Chers Clients, le Pont HKB vous informe qu’à compter du 17 novembre 2015, les billets de 10.000 et 5.000 F Cfa ne pourront plus être acceptés au péage.
Le pont HKB vous remercie pour votre compréhension et votre fidélité ».

Et le communiqué se termine par ce rappel du slogan du pont HKB : « Le pont HKB un jour, le pont HKB toujours». (Voir document). «L’Eléphant» voudrait remercier aussi les responsables du pont HKB pour leur compréhension et leur réactivité. On espère qu’ils continueront à nous lire pour ne pas rater les belles « mésaventures » qui se produisent au péage et que « L’Eléphant» ne manquera pas de conter chaque fois qu’il en sera témoin.

Assalé Tiémoko
L’Éléphant Déchainé

Commentaires Facebook