Par Serge Alain Koffi
Le Président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, a assuré jeudi être d’“une sérénité inébranlable’’ malgré l’affaire des écoutes téléphoniques dans laquelle il est mis en cause, ajoutant qu’il ne se laissera “pas distraire’’.
“Pour répondre à votre porte-parole, je voudrais le rassurer sur ma sérénité inébranlable. Qu’il n’y ait aucun doute là-dessus’’, a dit M. Soro, lors d’une audience qu’il a accordée à une délégation de chefs traditionnels venus de Gnagbodougnoa (Centre-Ouest ivoirien) lui exprimer leur gratitude pour le financement de la construction d’une école dans ce village.
Profitant de la rencontre qui s’est tenue à l’Assemblée nationale, M. Soro a encore réagi à l’affaire des écoutes téléphoniques qui continue de susciter une vive polémique en Côte d’Ivoire.
“Je ne suis pas encore aliéné, ni dans le délire. Peut-être que d’autres le souhaitent mais pour le moment ce n’est pas le cas. Nous savons ce que nous faisons et surtout ce que nous disons. Ne nous laissons pas distraire de notre cap’’, a poursuivi l’ancien Premier ministre.
Un enregistrement diffusé sur internet le 12 novembre et présenté comme une conversation entre M. Soro et Djibrill Bassolé, l’ancien ministre des Affaires étrangères de Blaise Compaoré, discutant des moyens d’éviter l’échec du putsch de Gilbert Diendéré au Burkina Faso, n’en finit plus d’alimenter les débats sur les réseaux sociaux et dans la presse.
Après avoir qualifié dès les premières heures cette bande sonore de « grossier » et de « Fake » (faux en français), M. Soro a affirmé lundi en connaître les auteurs sans toutefois les nommer, au cours d’une rencontre similaire avec d’autres chefs traditionnels.
SKO
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.