Abidjan – La Direction générale des impôts vient de lancer sur l’ensemble du territoire national ivoirien, une « opération spéciale » de recouvrement des arriérés d’impôts, prévenant que les réfractaires , « feront l’objet de poursuites en recouvrement forcé par toutes les voies de droit, y compris la fermeture d’établissement ».
Dans un communiqué daté du 30 octobre dernier et dont APA a obtenu copie, vendredi, « le Directeur général des impôts, porte à la connaissance des contribuables qu’une opération spéciale de recouvrement des arriérés des impôts se déroulera du 5 au 15 novembre 2015 sur toute l’étendue du territoire national ».
A cet effet, Pascal Kouakou Abinan, le Directeur général des impôts, « invite les contribuables débiteurs d’impôts à se rendre dans leurs services de recette des impôts de rattachement, pour le règlement de leurs arriérés fiscaux ».
« Tous les contribuables qui ne se présenteront pas dans ce délai, feront l’objet de poursuites en recouvrement forcé par toutes les voies de droit, y compris la fermeture d’établissement », conclut le texte.
L’objectif assigné aux services des impôts en 2015, est la mobilisation de 1600 milliards de FCFA.Au 1er semestre 2015, ils ont réalisé « 863,2 milliards FCFA pour un objectif fixé à 819 milliards FCFA », enregistrant ainsi un écart positif de 44,2 milliards FCFA et un taux de réalisation de 105,4% ».
LS/APA
Les commentaires sont fermés.