Par Alain TRA BI
Le ministre ivoirien de la Justice Coulibaly Gnénéma a affirmé mardi que le gouvernement a en projet la construction de 22 nouvelles prisons, dont « dix en phase de réalisation », pour offrir de « meilleures conditions » de détention aux détenus, à l’issue d’une cérémonie à Abidjan.
« Le gouvernement a en projet la construction de 22 nouvelles prisons. Nous sommes dans une phase de réalisation de dix nouvelles pour mettre nos prisonniers dans de meilleures conditions », a expliqué M. Gnénéma, après une rencontre avec Mohammed Ayat, expert indépendant en matière de droit de l’Homme pour les Nations unies en Côte d’Ivoire.
« Le gouvernement s’est engagé fin 2014 de doter la Côte d’Ivoire de nouvelles prisons », a rappelé le ministre de la Justice.
Le gouvernement ivoirien a annoncé en juillet 2014 la construction de nouvelles prisons dans le pays à la suite d’une mutinerie à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca), la plus grande prison du pays, qui a fait officiellement trois morts.
En juin 2015, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a posé la première pierre d’une maison d’arrêt et de correction à San Pedro (Sud-Ouest).
ATB
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.