Côte d’Ivoire – Le candidat recalé Adama Ouattara appelle Alassane Ouattara à mettre la Paix définitive en priorité

unnamed (1)

Le candidat recalé Adama Ouattara au président élu Alassane Ouattara :
“Il faut mettre en priorité les projets allant dans le sens de la recherche d’une Paix définitive” (Déclaration)

Le Conseil Constitutionnel vient de publier les résultats définitifs du scrutin de l’élection Présidentielle d’octobre 2015, à l’issu duquel Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, candidat à sa propre succession a obtenu plus de 83% des suffrages.
Malgré les frustrations éprouvées par le rejet de la candidature de Monsieur Adama OUATTARA à cette même élection pour des raisons Politiques et la polémique suscitée sur le taux réel de participation, le Mouvement Ivoirien pour le Renouveau et l’Espoir (MIRE) se réjouit du comportement responsable des Ivoiriens qui ont fait le choix d’aller voter ou de s’abstenir.
Le MIRE félicite tous les acteurs de la scène Politique, qui ont fait preuve de maturité nonobstant certaines irrégularités qui ont émaillé le processus électoral.
Le Mouvement Ivoirien pour le Renouveau et l’Espoir (MIRE) prend acte de la réélection de Monsieur Alassane OUATTATRA, Président de la République. Tout en le félicitant, le MIRE l’exhorte à prendre toutes les mesures nécessaires pour apporter la Réconciliation et la Cohésion Sociale aux Ivoiriens, seuls gages de Stabilité, de Progrès et de Développement Durable.
A cet effet, le Mouvement Ivoirien pour le Renouveau et l’Espoir (MIRE) demande au pouvoir en place d’ouvrir une passerelle en faveur du Dialogue entre toutes les composantes de la classe Politique et particulièrement avec l’ancien Président Laurent GBAGBO.
Selon le MIRE, pour atteindre l’émergence tant prônée, le Président de la République élu devrait mettre en priorité les projets allant dans le sens de la recherche d’une Paix définitive, la Sécurité et le Progrès Social afin d’inscrire la Côte d’Ivoire dans le concert des pays en Développement.
Fait à Abidjan, le 03 novembre 2015

Adama OUATTARA

Président du MIRE

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.