Par Edwige Fiendé
La Commission électorale indépendante (CEI) a annoncé jeudi un nouveau de taux de participation à la présidentielle ivoirienne de 52,86% contre 54,63% évoqué mercredi matin, soit une baisse de 1,77 point.
Les scores obtenus par les candidats restent inchangés, le président sortant Alassane Ouattara a remporté le scrutin dès le premier tour avec 83,66% des voix devant Pascal Affi N’Guessan (Front populaire ivoirien, opposition), qui recueille 9,29% des suffrages, et le candidat indépendant Kouadio Konan Bertin dit KKB arrivé en troisième position avec 3,88%, sur le site internet de la Commission. .
Le président de la CEI, Youssouf Bakayoko a annoncé en effet un taux de participation de 54,63% (3.330.928 votants sur 6.301.189 d’électeurs inscrits sur la liste), lors de la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle de dimanche.
Lundi, le premier vice-président de la CEI, Sourou Koné avait annoncé un taux de participation provisoire « autour de 60% » qui devrait être affiné avec les résultats au fur et à mesure. Ce chiffre avait été contesté par l’opposition et des journalistes, et suscité plusieurs commentaires.
EFI
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.