Côte d’Ivoire – Ouattara va « gagner au premier tour de l’élection » (direction de campagne)

AHOUSSOU-00

Par Patrice Allegbé

Le président ivoirien Alassane Ouattara, qui brigue un second mandat à l’élection présidentielle va « gagner au premier tour » du scrutin de dimanche‎, a assuré jeudi l’ex-Premier ministre Jeannot Ahoussou Kouadio, directeur national de campagne, lors d’une conférence de presse à Abidjan.

« Aujourd’hui, il n’y a rien ailleurs, donc nous allons gagner au premier tour (…) parce que nous avons fait une campagne structurée » a dit M. Ahoussou face à la presse nationale et internationale.

La politique‎, « c’est l’occupation du terrain et nous occupons le terrain, (c’est pourquoi) au premier tour, on est sûr de gagner » a-t-il ajouté.

Il a soutenu qu’à ce jour, plus de 50% des militants du RHDP, la coalition au pouvoir‎, avaient retiré leurs cartes et plus de 80% dans certaines localités.

Pour sa part, Amadou Gon Coulibaly, co-directeur national de campagne et secrétaire général de la présidence ivoirienne, a martelé que « le candidat du RHDP gagnera au premier tour, et largement ».

Concernant l’aspect sécuritaire, le ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko a fait observer que‎ 34.000 hommes étaient mobilisés, notamment des gendarmes et policiers, pour sécuriser l’élection, ajoutant que les domiciles et sièges de campagne des candidats étaient sécurisés.

Selon lui, les retraits de l’ex-président de l’assemblée nationale Mamadou ‎Koulibaly et de l’ancien diplomate Amara Essy de la course à la présidentielle sont dus au fait « la machine est trop puissante » et M. Ouattara « draine du monde ».

« On ne peut pas se dire démocrate et fuir l’élection présidentielle (…), nous sommes bien partis pour gagner au premier tour  » a-t-il poursuivi.

Huit candidats, dont le chef du parti de Gbagbo Pascal Affi N’guessan et l’ex-Premier ministre Charles Konan Banny sont encore en lice pour briguer la magistrature suprême dimanche.

PAL

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.