Côte d’Ivoire – Seulement 22% des cartes d’électeurs retirées à San-Pedro sur 70.000 électeurs

223_colloque-

Par Manuella Yapi

Vingt-deux pour cent des cartes d’électeurs ont été retirées dans le département de San-Pedro, à quatre jours de la date limite, a déclaré dimanche le superviseur régional des mouvements de soutien au président sortant Alassane Ouattara, lors d’un meeting au quartier Terre rouge.

“A ce jour, seulement 22% de la population de San-Pedro sur les 70.000 électeurs ont retiré leurs cartes d’électeurs”, a dit M. Anoblé dans son allocution, invitant les nouveaux majeurs à retirer leurs cartes pour exercer leur droit de vote.

Ces jeunes, selon Félix Anoblé, représentent “plus de 20.000 personnes sur la liste électorale”, soit “35% de l’électorat”.

Initialement prévue pour se dérouler du 07 au 17 octobre, l’opération de distribution des cartes d’électeurs a été prolongée jusqu’à mercredi, a annoncé samedi la Commission électorale indépendante.

Cette opération a démarré le 10 à San-Pedro et concerne 128.475 électeurs inscrits dans la région, comprenant les départements de Tabou et San-Pedro où 417 bureaux de vote sont prévus, répartis dans 208 lieux.

le Vice-président de la Commission électorale régionale a assuré que les populations n’ayant pas pu retirer leurs cartes d’électeurs à temps pourront le faire dimanche, jour du scrutin pour l’élection présidentielle.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.