Un ancien candidat à l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, l’ex-président de l’Assemblée nationale Mamadou Koulibaly, a comparé dimanche les élections de 2015 à un « référendum » sur la « fraude organisée » par le président Alassane Ouattara qui brigue un second mandat, sur son compte Twitter.
« Les élections de 2015 sont un référendum: oui ou non êtes-vous d’accord pour la fraude organisée par Ouattara ? », a interrogé M. Koulibaly, ajoutant que « voter » correspond à la réponse « oui » et « s’abstenir » équivaut au « non ».
Selon le président de Liberté et démocratie pour la République (LIDER, opposition), le « problème que pose en Côte d’Ivoire l’élection présidentielle (du 25 octobre) est si compliqué que sa seule solution non-violente est l’absence d’élection ».
« Je ne participerai pas à ces élections truquées », avait-il écrit le 09 octobre sur Twitter pour annoncer le retrait de sa candidature, estimant que la présidentielle « est délibérément sabotée par ceux-là même qui ont le devoir de l’organiser démocratiquement », à savoir « la Commission électorale indépendante (CEI) et le gouvernement ».
Mamadou Koulibaly fait partie des dix candidats retenus par le Conseil constitutionnel pour l’élection présidentielle prévue dimanche.
MYA
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.