Côte d’Ivoire – Le GRAPA-PDCI met fin à son appui au candidat Charles Konan BANNY à compter de ce jour

unnamed

Déclaration du GRAPA-PDCI

Le Groupe de Réflexion et d’Appui au Programme d’Action du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (GRAPA-PDCI), ne s’était pas aligné sur la décision du Président BEDIE relative à « l’appel de DAOUKRO ». La raison fondamentale est que cet appel laissait entrevoir la disparition de notre parti, au profit d’une entité politique autre que le PDCI-RDA.

Le GRAPA-PDCI, dans le rôle qui est le sien, estime inacceptable la disparition du PDCI-RDA ; ce parti fondateur de la Côte-d’Ivoire moderne, libre et souveraine, et partant de la mémoire de son père fondateur, le Président Félix HOUPHOUET-BOIGNY. Le GRAPA-PDCI avait donc décidé d’apporter son appui aux ‘’irréductibles’’, dont le Premier Ministre Charles Konan BANNY.

Le GRAPA-PDCI voudrait rendre ici un vibrant hommage à ses nombreux sympathisants et aux militants du PDCI-RDA qui ont eu la même compréhension que notre organisation et voudrait par la même occasion les rassurer de la sauvegarde de son indépendance d’analyse pour l’intérêt supérieur de notre grand parti: le PDCI-RDA.
A tous les Militants, Militantes et sympathisants du PDCI-RDA, Ivoiriens et Ivoiriennes ; le GRAPA-PDCI fait la déclaration qui suit :

1. Le GRAPA-PDCI met fin à compter de ce jour, à son appui au candidat Charles Konan BANNY dans le cadre de la campagne présidentielle 2015. Les positions politiques ainsi que l’organisation mise en place autour de Monsieur BANNY, lui apparaissant servir de moins en moins les intérêts stratégiques du PDCI-RDA.

2. Le GRAPA-PDCI exprime son soulagement, sa grande satisfaction et son adhésion à l’invitation du Président du parti, Henri Konan BEDIE, lancée en septembre dernier aux autres membres du RHDP, à revenir purement et simplement au PDCI-RDA. Nous gardons espoir que ce retour annoncé, se fera nécessairement de paire avec un retour aux valeurs d’attachement opiniâtre à la paix, au dialogue, à la justice sociale, essence même du PDCI-RDA

3. Le GRAPA-PDCI, dès lors que la question fondamentale de la survie et de l’avenir du PDCI-RDA se trouve clarifiée, ne peut que contribuer désormais a la consolidation et la promotion de ce grand projet. Ce projet de retour de tous les enfants du PDCI au PDCI-RDA démontre que la cause du GRAPA-PDCI a été entendue.

Au vu de tout ce qui précède et en tout état de cause, le GRAPA-PDCI fera connaître sous peu ses nouvelles orientations.

Abidjan, le 16 octobre 2015

Signé
Le Président Exécutif
Roger Tébily Loué

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.