Côte d’Ivoire – La Commission électorale appelle à ne pas « déchirer » les affiches des candidats

IMG_3823(10)

Par Edwige Fiendé

La Commission électorale indépendante (CEI), chargée d’organiser la présidentielle d’octobre, a appelé vendredi les Ivoiriens à ne pas « déchirer » les affiches de campagne, après des plaintes de certains candidats, lors d’un point de presse.

« Il nous revient que les affiches de certains candidats sont déchirés dans certains lieux, nous appelons nos compatriotes à s’abstenir de commettre de tels actes de violence qui ne sont pas démocratiques », a déploré la porte-parole de la CEI, Victoire Alley.

« Ce n’est pas un phénomène de grande ampleur, mais il est bon d’attirer l’attention des Ivoiriens », a assuré Mme Alley, après une semaine de campagne.

La CEI a par ailleurs invité « tous les électeurs à bien vouloir retirer » les cartes électorales dans les différents bureaux de vote à la veille de la fin de l’opération prévue samedi.

Débutée le 09 octobre, la campagne électorale devrait prendre fin le 23 octobre.

Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession, devrait faire face à sept adversaires dont les ex-Premiers ministres Affi N’Guessan, candidat du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) et Charles Konan Banny, à la présidentielle du 25 octobre après les retraits de l’ex-diplomate Amara Essy et l’ex-président de l’Assemblée nationale Mamadou Koulibaly.

EFI

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.