Côte d’Ivoire – La Commission électorale appelle à ne pas “déchirer” les affiches des candidats

IMG_3823(10)

Par Edwige Fiendé

La Commission électorale indépendante (CEI), chargée d’organiser la présidentielle d’octobre, a appelé vendredi les Ivoiriens à ne pas “déchirer” les affiches de campagne, après des plaintes de certains candidats, lors d’un point de presse.

“Il nous revient que les affiches de certains candidats sont déchirés dans certains lieux, nous appelons nos compatriotes à s’abstenir de commettre de tels actes de violence qui ne sont pas démocratiques”, a déploré la porte-parole de la CEI, Victoire Alley.

“Ce n’est pas un phénomène de grande ampleur, mais il est bon d’attirer l’attention des Ivoiriens”, a assuré Mme Alley, après une semaine de campagne.

La CEI a par ailleurs invité “tous les électeurs à bien vouloir retirer” les cartes électorales dans les différents bureaux de vote à la veille de la fin de l’opération prévue samedi.

Débutée le 09 octobre, la campagne électorale devrait prendre fin le 23 octobre.

Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession, devrait faire face à sept adversaires dont les ex-Premiers ministres Affi N’Guessan, candidat du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) et Charles Konan Banny, à la présidentielle du 25 octobre après les retraits de l’ex-diplomate Amara Essy et l’ex-président de l’Assemblée nationale Mamadou Koulibaly.

EFI

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.