Côte d’Ivoire – La tricherie dans la distribution des cartes d’électeur

Nous avons reçu des informations similaires de Korhogo, où ceux qui retirent leur carte d’électeur doivent s’enregistrer au Rhdp, avec signature à l’appui. ‪#La‬ tricherie à plein gas. (Lider)

12111952_910891585652936_6833096132509330585_n

Lu pour vous

Retrait de carte d’électeur, une table bizarre

Je vais retirer ma carte hier à 17H dans mon centre: 2 tables installées. la 1ére au sol, la 2éme sur l’estrade. les occupants de la 1ère m’indiquent de passer d’abord à l’estrade puis de retourner chez eux. En moins de 3 minutes les agents de la CEI me délivrent ma carte (j’étais seul). Je leur demande le reste de la procédure à suivre. Ils m’indiquent que l’opération est terminée. Ne comprenant pas, j’insiste pour leur signifier que la table au sol m’a dit de passer par la suite chez eux. Dépité ou ne voulant pas se créer des problèmes l’agent de la CEI me répond:  » ah bon passez alors ». Sur le champs j’ai donc pensé que cette table servait à plastifier les cartes, que nenni. N’étant pas intéressé par l’opération j’ai décidé de m’en aller. C’est à ce moment que je suis interpellé par les occupants de la table bizarre. Nos échanges (5 mètres nous séparent)

Moi: Oui c’est pourquoi?
Table: c’est pour émarger
Mon sang a fait un tour (j’ai déjà émargé avec la CEI)
Moi: êtes vous de la CEI? Avez vous une carte de la CEI?
Table: Oui mais celui qui l’a s’est levé.

J’ai tout de suite compris que c’était une table bizarre.

Le vote a t-il commencé? L’élection se joue-t-elle au retrait des cartes? Sommes nous à la recherche du taux de participation? Vigilance vigilance. Non c’est pas encore fini.

A. Touré

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.