Par Edwige Fiendé
L’ex-Premier ministre Charles Konan Banny, candidat à la présidentielle d’octobre a promis lundi « le recrutement d’un nombre accru de femmes » dans l’armée ivoirienne s’il est élu, à une rencontre à son QG de campagne à la Riviera, dans la commune de Cocody (Est Abidjan).
« Je vais procéder à des actions positives pour le recrutement, la rétention et l’avancement d’un nombre accru de femmes dans les institutions du secteur de la sécurité », a affirmé M. Banny devant près de 300 femmes venues des différentes communes d’Abidjan.
« Quand les femmes qui représentaient environ 12% de l’effectif de la police ivoirienne en 2014 « seront plus nombreuses, les forces de sécurité vont nous rassurer, ils ne seront pas à la fois pompiers et pyromanes », a justifié le candidat de la Coalition nationale pour le changement (CNC), principale plateforme de l’opposition en Côte d’Ivoire.
L’ex-gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) envisage également de « mettre à la disposition des banques des fonds nécessaires pour financer les projets des femmes entrepreneurs », estimant que « c’est le meilleur moyens de lutter contre la pauvreté » en Côte d’Ivoire.
Démarrée vendredi, la campagne électorale devrait prendre fin le 23 octobre.
EFI
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.