Le directeur de campagne du Président -Candidat unique du Rhdp pour les Usa ,M.Inza Camara a déclaré le samedi à Silver Spring ,une banlieue proche de la Capitale fédérale Washington que » Depuis les élections présidentielles d’octobre 2010, la Côte d’Ivoire est en mouvement ; le pays a changé de visage. » C’était à l’occasion du lancement de la campagne du président Ouattara aux État -Unis d’Amérique. Ci-dessous l’intégralité de son allocution.
Depuis les élections présidentielles d’octobre 2010, la Côte d’Ivoire est en mouvement ; le pays a changé de visage. La paix sociale est retrouvée et le pays enregistre une croissance économique, forte et stable de plus de 8% par an. Les ivoiriens ont retrouvé le plaisir de vivre ensemble dans un climat sable et apaisé. Les infrastructures dans le secteur de l’éducation ont été mises à niveau et l’école rendue obligatoire afin d’offrir une chance de réussite à tous les ivoiriens. Les centres de formation professionnelle ont été réhabilités afin d’améliorer l’employabilité des jeunes etc.
En un mot, toutes les infrastructures socio-économiques ont été réhabilitées et grâce aux réformes entreprises, relativement à l’environnement des affaires, la Côte d’Ivoire est devenue la destination préférée des investisseurs dans la zone Ouest-Africaine.
Aujourd’hui, grâce au travail abattu par le Président Ouattara et son Gouvernement, nous pouvons entrevoir les portes du second miracle ivoirien.
Toutefois, il nous reste du chemin pour y parvenir. Ce miracle, nous devons nous donner les moyens pour aller le rechercher, non seulement pour nous-mêmes mais aussi et surtout le léguer, en héritage, aux prochaines générations. Et, c’est cela l’enjeu de l’élection présidentielle du 25 octobre 2015.
A cette date historique, nous sommes appelés à faire notre devoir citoyens, à nous rendre dans les urnes, non pas pour simplement élire un homme mais surtout pour marquer notre adhésion au progrès, notre soutien à la Côte d’Ivoire qui gagne et affirmer notre volonté d’atteindre le second miracle ivoirien, qui nous tend les bras.
Pour ce faire, j’invite tous les ivoiriens en général et en particulier ceux vivant sur le sol des Etats-Unis d’Amérique, à se rendre aux urnes pour dire oui au développement et élire massivement dès le premier tour celui qui incarne le second miracle ivoirien, le Président Alassane OUATTARA, Candidat du RHDP.
Votez ADO car avec lui tout devient possible!
RHDP-USA: la campagne d’Alassane Ouattara démarre à toute allure
C’est le samedi 10 octobre 2015 que la direction de campagne du RHDP-USA a choisi pour le lancement officiel de la campagne du candidat unique du RHDP, Dr Alassane Ouattara, pour l’élection présidentielle du 25 octobre prochain.
Cet événement qui a eu lieu dans le luxueux hôtel Sheraton de Silver Spring, dans le Maryland, a mobilisé de nombreux militants et sympathisants du RHDP venus de Washington, DC, de Maryland, de la Virginie, du Delaware, de la Pennsylvanie, de New York, du Michigan, de la Caroline du Nord, etc. dont certains ont conduit pendant plus de 8 heures.
»Rien, absolument rien ne peut émousser mon engagement en faveur de mon candidat », hurle ce militant issu de l’UPDCI venu tout droit de Detroit, la capitale américaine de l’automobile. Oui, la mobilisation était forte samedi dernier, tant les militants RHDP des Etats-Unis sont déterminés à assurer une victoire écrasante à leur candidat dès le premier tour et, surtout, clament-ils, lui donner une légitimité historique, afin de faire taire définitivement les mauvais perdants. Pour eux, c’est la seule façon d’assurer un environnement de stabilité et de paix au Dr Alassane Ouattara pour son second mandat présidentiel, gage de l’émergence effective de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020.
Forte mobilisation, mais aussi une série d’allocutions enlevées dont celle du Dr Djeli Yahot Molière qui a fait une intervention enthousiasmante au nom de la Direction Centrale de Campagne pour les Ivoiriens de l’Extérieur. Dr Djeli Yahot a eu des mots forts pour décrire le RHDP qui représente une réalité tangible et une force politique majeure sans égal en Côte d’Ivoire, ajoutant que c’est un creuset du savoir faire et de la sagesse fondée les idéaux d’amour, de paix, de tolérance, de dialogue, de solidarité et de paix.
Invitant justement les militants du RHDP à s’abreuver à cette source intarissable de sagesse léguée par le fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, feu Félix Houphouet-Boigny, il les a exhorté à se mobiliser pour un taux de participation record le 25 octobre, pour une victoire au premier tour du Président Ouattara, et pour un score encore plus élevé que celui de 2010.
Rappelant les résultats du Président-candidat Alassane Ouattara, Dr Djeli Yahot a dit qu’ils crèvent les yeux, tant ces résultats plaident éloquemment en sa faveur.
Invités par le Directeur de campagne du RHDP-USA, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis , SEM Daouda Diabaté , le Représentant Permanent de Côte d’Ivoire auprès des Nations Unies S.EM Claude Stanislas Boua Kamon , ainsi que le Consul Général de Côte d’Ivoire à New York , SEM Christophe Kouakou ont marqué de leur présence cette sympathique cérémonie.
Les prochaines étapes de la caravane du RHDP pour cette campagne électorale seront Atlanta, le 17 octobre, et New York, le 18 octobre 2015.
Samuel Tia à Silver Spring
Les commentaires sont fermés.