Côte d’Ivoire: Avec 5 jours de retard la distribution des cartes d’électeurs débute à San-Pedro

carte-0001

Par Manuella Yapi

La distribution des cartes d’électeurs a débuté lundi dans la ville de San-Pedro (sud-ouest ivoirien), soit cinq jours après le lancement officiel de cette opération sur le plan national, au sein d’un établissement primaire du quartier “Cité”.

“Nous dépendons d’Abidjan. Tant que (le siège de la Commission électorale indépendante à) Abidjan ne met pas les cartes à notre disposition nous attendons, qu’elle que soit la date qui a été officialisée”, a expliqué le Vice-président de la CER de San-Pedro, M. Amissa qui a ajouté que les cartes ont été réceptionnées dimanche après-midi.

La région est “un peu reculée (et) certains bureaux de vote n’ont pas assez d’électeurs”, a-t-il avancé pour justifier ce retard, tout en soulignant que la CER a récruté “suffisamment de personnes” pour assurer la distribution dans le délai imparti, c’est-à-dire jusqu’à samedi.

En cas d’indisponibilité ou d’incapacité pendant la période de cette opération, les populations auront toujours la possibilité de retirer leurs cartes le jour du vote pour l’élection présidentielle prévue le 25, munis de leurs cartes d’identité, selon le Vice-président.

Quelque 128.475 électeurs ont été enregistrés dans la région de San-pedro et le département compte 417 bureaux de vote répartis dans 208 lieux.

MYA
Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook