Par Anselme Blagon
La Commission électorale indépendante (CEI, en charge d’organiser les élections) a assuré jeudi que toutes les mesures sécuritaires ont été prises pour permettre aux 10 candidats à la présidentielle ivoirienne de battre campagne sur l’ensemble du territoire national, à la veille de la campagne électorale prévue du 09 au 23 octobre 2015, dans une note dont ALERTE INFO a reçu copie.
« Au niveau sécuritaire, toutes les mesures ont été prises par les Etats-majors de nos Forces nationales, en liaison avec l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) … afin de garantir à tous les candidats, le droit et la liberté de battre campagne, et à tous les électeurs, le droit et la liberté de vote » indique la note signée du président de la CEI, Youssouf Bakayoko.
La CEI pour qui, les candidats à la présidentielle du 25 octobre pourront « battre campagne librement et en toute légalité » partout en Côte d’Ivoire, les a invité à « respecter et promouvoir les valeurs de courtoisie, de »fair-play » et de bonne foi » en faisant « valoir » auprès des électeurs la qualité de leurs programmes de gouvernement.
Selon la commission en charge d’organiser les élections, le scrutin du 25 octobre offre à la Côte d’Ivoire l’opportunité de consolider les fondements de sa démocratie.
Quelque 34.000 soldats dont 28.000 Ivoiriens (de la Gendarmerie, Police et Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI, armée) et 6000 casques bleus ont été mobilisés pour la sécurisation du scrutin.
ABL
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.