Côte d’Ivoire – La mairie de Yopougon refuse toute manifestation de l’opposition avant la campagne électorale

12063344_479465058892688_908597853181445778_n

 

Les autorités municipales de Yopougon réitèrent leur refus quant à toute manifestation de l’opposition avant l’ouverture le 9 octobre prochain de la campagne électorale présidentielle nous l’apprenons de sources proches de Glibert Kafana Koné.

Même si à cette heure le refus n’est pas officiel, il nous est également avancé une “dépense inutile” (forces de l’ordre, agents…) pour la commune.

Le 26 septembre dernier, la mairie de Yopougon Search Yopougon refusait à la coalition nationale pour le changement (Cnc) un rassemblement place Ficgayo en prélude d’une marche tenue à Cocody qui rassembla entre la marie de Cocody et la commission électorale indépendante (Cei), un millier de personnes.

La Cnc  qui a manifesté le souhait de manifester mercredi à Yopougon, demande la démission du président de la Cei avant la présidentielle en raison d’un mandat de 6 ans dépassé et non renouvelable et menace de non participation en cas contraire.

Jeudi le gouvernement annonçait offrir 100 millions à tout candidat qui prendra part à la présidentielle dont le premier tour est annoncé pour le 22 octobre prochain.

Avec KOACI

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.