Côte d’Ivoire – Depuis les USA Ahoua Stallone appelle à voter Affi « le mieux placé de la gauche démocratique »

000_Par8177026_0

Depuis les Etats-Unis Ahoua Stallone appelle à voter Affi N’guessan, ‘’le mieux placé de la gauche démocratique’’ (vidéoconférence)

En vidéoconférence ce samedi après-midi au Plateau, le président du Mouvement pour la démocratie en Côte d’Ivoire (Mdci), ancien membre de la galaxie patriotique et candidat recalé pour la présidentielle d’octobre 2015, Ahoua Stallone a appelé à voter massivement pour le candidat Affi N’guessan. ‘’Affi est pour nous le mieux placé de la gauche pour porter nos espoirs. Nous n’avons pas tergiversé. Le chemin le plus court n’est pas toujours le chemin le plus rapide’’, a justifié Ahoua Stallone qui a ajouté ne pas être un adversaire des autres candidats de l’opposition. Ce qui compte en définitive, a-t-il dit haut et fort, c’est de ‘’débarrasser la Côte d’Ivoire du dictateur Ouattara’’. Selon M. Ahoua, il n’y a aucun mal à soutenir Affi N’guessan, étant donné qu’il est le président légal du parti de Laurent Gbagbo, ‘’le leader, le guide à nous tous’’. ‘’Entre la légalité et une dissidence, le choix est vite fait’’, a dit le conférencier comme additif à sa justification. Toutefois, a-t-il dit, son parti présentera des candidats à toutes les autres élections locales en attendant l’échéance de 2020 à laquelle ‘’rien ne l’arrêtera’’ dans sa volonté de briguer la magistrature suprême. Pour l’heure, en liaison avec d’autres membres de son parti et des membres de l’ex-galaxie patriotique, il appelle à opter pour Pascal Affi N’guessan pour la présidentielle de 2015.

Cet appel dit ‘’de Lomé’’ a été signé le 4 septembre dernier sous l’impulsion du Fpi représenté par Williams Attéby de la direction de ce parti. Les signataires de cet appel sont Kakou Brou dit KB, Serge Koffi dit STT, Kouassi Ferdinand dit Watchard Kédjébo, Diaby Youssouf, secrétaire général du Mdci et bien sûr Ahoua Stallone. D’autres signataires sont annoncés dans la galaxie en exil.

Certains comme Serge Koffi et Diaby Youssouf sont intervenus en direct au cours de cette vidéoconférence. Serge Koffi a dit vouloir peser de tout son poids pour que la famille Gbagbo soit réunie à nouveau pour ‘’dégager Ouattara’’. ‘’A chaque période son combat, sa lutte. Nous avons mené le bon combat avec Laurent Gbagbo, celui de la dignité et de la souveraineté qui valait la peine d’être mené. Aujourd’hui, nous ne voyons aucune autre alternative pour dégager Ouattara et réconcilier les Ivoiriens si ce n’est par les élections. (…) Le peuple ivoirien attend de savoir qui va le débarrasser du dictateur Alassane Ouattara’’, s’est exprimé Serge Koffi dit Sroukou Trèmètrèmè.

HC

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.