Côte d’Ivoire – Le parti communiste révolutionnaire veut modifier la Constitution en cas de victoire à la présidentielle

3e21_election-presidentielle-du-25-octobre-2015-ekissi-achy-a-depose-sa-candidature

Agboville- Le candidat du parti communiste révolutionnaire de Côte d’Ivoire (PCRCI) à l’élection présidentielle d’octobre, Achy Ekissi, propose, s’il est élu, une réforme institutionnelle, en vue de mettre en place « une Côte d’Ivoire émancipée ».

« Notre victoire ouvrira la voie à la mise en place d’une république démocratique indépendante moderne, avec l’autorité nécessaire pour engager des transformations profondes au plan institutionnel, qui feront de la Côte d’Ivoire un pays émancipé », a déclaré, dimanche, à Agboville M. Achi lors d’un meeting.

Il se propose d’engager une réforme profonde de la constitution qui est, selon lui, à l’état actuel, « inapplicable et confligène » et appelle à « l’émancipation des peuples » par cette constitution nouvelle. Il cible également la décentralisation.

Achy Ekissi affirme ne pas être un candidat pour la communauté Abbey dont il est issu, mais assure être un « candidat national » et un candidat « des masses populaires ».
Il recommande aux Ivoiriens d’aller au vote et de s’en tenir aux programmes proposés, vu qu’il y a, dit-il, des candidats qui vont « distribuer beaucoup d’argent » durant la campagne qui s’ouvrira dans quelques semaines.

Le PCRCI est né en 1990 mais légalisé en 2002, ont indiqué ses responsables. « Un jeune parti ne peut définir sa stratégie précipitamment, car il lui faut se donner le temps de cerner et produire ses réflexions, faire des analyses profondes, afin d’engager le changement et la révolution démocratique », ont-ils conclu.
(AIP)

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.