Côte d’Ivoire – Note d’information sur deux activités majeures du jour du Président-candidat de la CNC

press

1- En début d’après-midi de ce 23 août 2015, le Président de la CNC, M. Charles Konan BANNY a rencontré une importante délégation du Parti Ivoirien des Travailleurs (PIT), conduite par Dr Daniel Aka AHIZI, Président dudit parti.

Même si rien n’a filtré de cette rencontre de plus d’une heure, l’entourage du candidat a confié que le PIT est venu saluer l’ancien Chef de Gouvernement, et en a profité pour le féliciter pour l’acte de candidature à la présidentielle de 2015 qu’il a posé vendredi dernier devant la Commission Electorale Indépendante (CEI).Selon la même source et dans la suite de cette visite, un événement important serait en préparation les jours prochains.

2- Le Président de la CNC reçoit Madame la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU.
A sa demande et pendant une heure, le Président Charles Konan BANNY a reçu en audience Mme Aïchatou Mindaoudou, patronne de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI). Au menu des échanges, la situation sociopolitique nationale et une piqûre de rappels sur la demande de la CNC au régime Ouattara de créer un cadre de concertation sur les conditions consensuelles d’une présidentielle crédible. Pour le Président de la CNC, il n’est pas encore trop tard pour dialoguer malgré la sourde oreille du camp présidentiel.
Prenant bonne note de ces préoccupations, Mme Mindaoudou a dit toute la disponibilité de son équipe à continuer d’œuvrer pour un cadre d’échanges de tous les acteurs en vue de consolider la démocratie et la paix en côte d’Ivoire.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.