Souleymane Diallo est ce sénégalais, chauffeur de taxi, mort lors de sa garde à vue dans un commissariat de police ivoirien. Selon la Rfm (Radio futurs médias), le Président de la Côte-d’Ivoire, Alassane Ouattara, a instruit son gouvernement de suivre ce dossier, après que la partie sénégalaise a fini de protester verbalement contre ce meurtre, tout en réclamant toute la lumière sur cette affaire.
Le Président Ouattara de la Côte-d’Ivoire a donné suite à la requête de son homologue du Sénégal, Macky Sall, qui avait demandé à ce que soit élucidé le meurtre du chauffeur de taxi, Souleymane Diallo. Alassane Dramane Ouattara a instruit son Premier ministre et son ministre de l’Intérieur « que l’enquête en cours aille jusqu’au bout ». Les autorités consulaires sénégalaises en Côte-d’Ivoire s’activent, elles aussi, à ce que justice soit faite.
Selon toujours la Rfm, les premiers éléments de l’enquête ont confirmé »la mort par balle de Souleymane Diallo » même si les résultats de l’autopsie ne sont pas encore sortis.
Le chauffeur de taxi sénégalais est mort lors de sa garde à vue au commissariat du IVème arrondissement de Treichville, à Abidjan. Ce nouveau meurtre est venu allonger la longue liste de Sénégalais tués à l’étranger
Oumar Dembélé (stagiaire)
http://www.leral.net/Affaire-du-taximan-senegalais-tue-en-Cote-d-Ivoire-Les-Presidents-Sall-et-Ouattara-s-impliquent-dans-le-dossier_a152454.html
Les commentaires sont fermés.