«Si nous n’allons pas à cette présidentielle avec un seul candidat Cnc face à Ouattara, nous serons battus » (Koulibaly)
En partance pour la tenue d’un meeting prévu le dimanche 23 août 2015 à Toulepleu dans la région du Cavally, à l’Ouest de la Côte d’Ivoire, Mamadou Koulibaly, le président de Liberté et démocratie pour la République (Lider) a marqué une escale à Guiglo le samedi 22 août 2015.
À cette étape, il des partisans de la branche dissidente du Front populaire ivoirien (conduite par Laurent Akoun et Sangaré Aboudrahame ) , membre de la Coalition nationale pour le changement (Cnc) à laquelle appartient également Lider, se sont invités à cette rencontre.
Les multiples candidatures à la présidentielle 2015 enregistrées au sein de la Cnc ont été l’une de leurs préoccupations. Répondant à cela, Mamadou Koulibaly a révélé : « Premièrement, la Cnc s’est fixée pour mission de se battre pour obtenir de meilleures conditions d’organisation des élections. Deuxièmement, il était question d’élaborer un programme de gouvernement. Troisièmement, il était prévu de désigner un candidat.
Pour le moment, nous n’avons pas encore franchi la première étape. Nous n’avons même pas encore commencé des discussions franches avec le gouvernement au sujet des conditions des élections. Les candidats qui sont au sein de la Cnc déposent leurs dossiers.
Mais cela ne veut pas dire qu’ils acceptent les conditions de ces élections. Cela veut dire que maintenant qu’ils sont des candidats connus, ayant déposé leurs dossiers, ils se battront dans les semaines à venir pour que les conditions soient favorables à tous. (…) Lorsque nous obtiendrons ces conditions, alors nous dirons ce que nous proposons aux Ivoiriens. Chacun viendra avec ses propositions et nous ferons un programme de gouvernement.
Puis, nous déciderons qui sera le candidat de la Cnc. Peu importe qui il sera. J’espère que nous y arriverons. Parce que si nous n’allons pas à cette présidentielle avec un seul candidat Cnc face à Ouattara, nous serons battus ».
Alex A, envoyé spécial
Les commentaires sont fermés.