Côte d’Ivoire “Aucun ivoirien ne devrait bouder l’élection de 2015” selon Affi N’guessan (dépot de candidature)

affi-n-guessan-pascal-a-depose-sa-candidature

Par Edwige Fiendé

Le président reconnu par les autorités du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi N’Guessan a affirmé jeudi qu’”aucun ivoirien ne devrait bouder” la présidentielle d’octobre comme le souhaite un camp du parti de l’ex-président Laurent Gbagbo, après avoir déposé son dossier de candidature à la Commission électorale indépendante (CEI).

“Aucun ivoirien ne devrait bouder l’élection à venir”, a déclaré Pascal Affi N’Guessan, candidat à la présidentielle “pour apporter aux ivoiriens le changement qu’ils attendent”, notamment la paix en Côte d’Ivoire, promettant de “mettre en œuvre toutes les actions démocratiques nécessaires à la libération de Laurent Gbagbo”, incarcéré depuis 2011 à La Haye.

“Nous nous engageons au nom du FPI à faire ne sorte que le pays retrouve la paix, la stabilité et la réconciliation nationale”, a poursuivi M. N’Guessan, estimant que “les Ivoiriens dans leur grande majorité veulent le changement”.

Mardi, un camp de l’ex-parti au pouvoir conduit par Abdourahamane Sangaré co-fondateur du FPI a annoncé qu’3il s’opposera par les moyens3 à la tenue de cette présidentielle défendant “quiconque prétendrait se présenter sous la bannière du FPI” et invité les Ivoiriens à “ne pas s’associer à une mascarade d’élection”.

“J’ai déposé cette candidature au nom du FPI pour gagner”, a indiqué le président du principal parti de l’opposition, assurant que son parti “devrait revenir au pouvoir le 25 octobre avec le candidat Affi” N’Guessan, dixième personnalité à faire acte de candidature depuis l’ouverture du dépôt des dossiers le 03 août.

Plusieurs autres candidatures sont annoncées avant la date de clôture de dépôt des dossiers prévue le 25 août, dont celles des cadres de la CNC.

Alerte info

EFI

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.