Par Serge Alain Koffi
Des échauffourées ont éclaté mercredi après-midi entre militants du Parti ivoirien des travailleurs (PIT) pour le contrôle du siège à Abidjan de ce parti d’opposition en proie à des dissensions.
“Les hommes du Professeur Seka Seka sont arrivés avec des cargos de policiers pour déloger ceux de Aka Ahizi et prendre le contrôle du siège’’, a confié un témoin à ALERTE INFO.
Le PIT traverse depuis quelques mois une crise de leadership. Le président officiel Daniel Aka Ahizi est contesté par un groupe de militants conduits par un autre cadre de cette formation, le Professeur Seka Seka, qu’il avait déjà battu en 2013 lors de l’élection à la présidence du parti.
La frange Seka Seka a organisé début août “un congrès extraordinaire’’ à l’issue duquel elle a annoncé “la destitution’’ de Daniel Aka Ahizi et son remplacement par son chef de file.
Quelques jours après, Daniel Aka Ahizi a assuré qu’il demeurait le président du parti jusqu’au prochain congrès ordinaire en 2017, accusant ses adversaires internes d’être manipulés par le pouvoir.
SKO
Les commentaires sont fermés.