Côte d’Ivoire – L’Opposition est “loin d’avoir commencé le combat” pour une présidentielle apaisée affirme Koulibaly

Amphi

Par Edwige FIENDE

Le président de Liberté et démocratie pour la république (LIDER) Mamadou Koulibaly a estimé jeudi que l’opposition ivoirienne réunie au sein de la Coalition nationale pour le changement (CNC) dont il est membre, est “loin d’avoir commencé le combat” pour réunir les “conditions” d’une élection présidentielle apaisée, sur twitter.

L’objectif de la CNC est d’obtenir des “conditions d’élections qui évitent les déboires des élections de 2010, mais nous sommes loin de ce combat”, a écrit Mamadou Coulibaly sur sa page twiter, en allusion à la crise post-électorale de décembre 2010 à avril 2011 qui a fait oficiellement plus de 3.000 morts.

Fin juillet, M. Koulibaly, candidat déclaré à la présidentielle d’octobre a appelé à une “lutte jusqu’à l’obtention des conditions justes” pour une élection, “sans effusion de sang”.

La principale plateforme de l’opposition en Côte d’Ivoire souhaite rencontrer le chef de l’Etat pour “discuter des conditions” d’organisation de l’élection, à deux mois de la présidentielle, remettant en cause la Commission électorale indépendante (CEI, chargée d’organiser le scrutin) jugée “déséquilibrée” au profit du chef de l’Etat Alassane Ouattara, candidat à sa succession.

EFI

Alerte info

Commentaires Facebook