Côte d’Ivoire – L’Opposition est « loin d’avoir commencé le combat » pour une présidentielle apaisée affirme Koulibaly

Amphi

Par Edwige FIENDE

Le président de Liberté et démocratie pour la république (LIDER) Mamadou Koulibaly a estimé jeudi que l’opposition ivoirienne réunie au sein de la Coalition nationale pour le changement (CNC) dont il est membre, est « loin d’avoir commencé le combat » pour réunir les « conditions » d’une élection présidentielle apaisée, sur twitter.

L’objectif de la CNC est d’obtenir des « conditions d’élections qui évitent les déboires des élections de 2010, mais nous sommes loin de ce combat », a écrit Mamadou Coulibaly sur sa page twiter, en allusion à la crise post-électorale de décembre 2010 à avril 2011 qui a fait oficiellement plus de 3.000 morts.

Fin juillet, M. Koulibaly, candidat déclaré à la présidentielle d’octobre a appelé à une « lutte jusqu’à l’obtention des conditions justes » pour une élection, « sans effusion de sang ».

La principale plateforme de l’opposition en Côte d’Ivoire souhaite rencontrer le chef de l’Etat pour « discuter des conditions » d’organisation de l’élection, à deux mois de la présidentielle, remettant en cause la Commission électorale indépendante (CEI, chargée d’organiser le scrutin) jugée « déséquilibrée » au profit du chef de l’Etat Alassane Ouattara, candidat à sa succession.

EFI

Alerte info

Commentaires Facebook