Par Connectionivoirienne.net
Le candidat à la présidentielle d’octobre prochain, Bertin Konan Kouadio dit KKB, a livré sa recette, au cours de sa tournée dans la région de Daloa, pour battre Alassane Ouattara.
L’ancien président de la Jpdci n’est pas candidat à la présidentielle prévue en octobre prochain par hasard. Si le député de Port-Bouët a décidé d’être dans le starting-block, c’est parce qu’il croit fermement en ces chances et surtout en raison de la stratégie mise en place pour venir à bout de Ouattara qui se dit « indéboulonnable ».
Lors de la tournée qu’il a effectuée, du vendredi 31 juillet au samedi 1er aout dernier, dans la région de Daloa, le parlementaire-candidat a levé un coin du voile sur sa stratégie arrêtée pour sortir victorieux des urnes. Une recette qu’il a livrée à travers une image tirée du milieu sportif notamment le football et lancée « aux initiés » du monde politique. « Avant au village, quand vous participez à un tournoi de football, quand vous accédez à la finale et que vous avez la chance de connaitre l’arbitre, souvent vous l’approchez pour lui demander de vous donner un penalty. Maintenant à vous de tout faire pour parvenir à la surface de réparation adverse et vous laisser tomber pour qu’il vous accorde sa faveur. », a laissé entendre le candidat, le samedi dernier, à Daloa, lors de sa rencontre avec les populations, sans en dire plus. Surtout que, selon lui, qu’il adressait ce message aux initiés. L’autre arme qu’il entend utiliser contre ses adversaires lors de cette compétition électorale, c’est l’union de tous les Ivoiriens autour de sa personne « pour dire au revoir à Ouattara. Pour ce faire, celui qui se réclame « candidat du PDCI » compte sur le soutien des partisans du Président Laurent Gbagbo. D’où la promesse qu’il leur a faite, le vendredi 31 juillet dernier, lors du meeting animé à Gonaté, commune située à environ 20 kilomètres de Daloa, relative à la libération de Laurent Gbagbo et de son « ami » Charles Blé Goudé. « Si vous me votez, deux jours après Laurent Gbagbo quitte La Haye. Si je suis élu, vous donnez ainsi le billet d’avion à Charles Blé Goudé », a-t-il promis sous une forte acclamation. Il a également lancé aux pro-Gbagbo relativement à la libération de leurs deux leaders que « pas pour très longtemps Laurent Gbagbo sera parmi vous ». Et d’ajouter que « quelque chose se prépare et vous serez agréablement surpris ».
Pour accéder à la magistrature suprême, KKB compte également sur les erreurs de Ouattara notamment avec « sa politique de vengeance » qu’il pratique en Côte d’Ivoire.
Les commentaires sont fermés.