Par Edwige Fiendé
La construction de l’université publique de Bondoukou (Nord-est) débutera en 2016, a annoncé jeudi le président ivoirien Alassane Ouattara, lors d’une rencontre avec des cadres, chefs religieux et traditionnels de la région.
« Les travaux de l’université de Bondoukou (429 kilomètres d’Abidjan) démarreront dès l’année prochaine », a assuré Alassane Ouattara, dans le cadre d’une visite de deux jours dans la région.
Le gouvernement ivoirien avait déjà annoncé la construction d’universités publiques dans des villes de l’intérieur notamment à San-Pedro (Sud-ouest), Man (Ouest) et Bondoukou.
« Nous avons prévu la construction d’un lycée de jeunes filles à Bondoukou et Bouna (603 kilomètres d’Abidjan) », a ajouté M. Ouattara, au cours de la rencontre pour « faire le point » des travaux réalisés « et ce qui reste à faire dans les régions du Gontougo et Bounkani ».
Mercredi le gouvernement a annoncé un investissement de 125 milliards FCFA pour augmenter le taux de couverture de l’électricité « jugé insuffisant » dans le district du Zanzan, à un Conseil des ministres à Bondoukou.
« Je suis déterminé à faire beaucoup plus pour mon pays, c’est la raison qui me motive à solliciter un second mandat », a justifié Alassane Ouattara, candidat à sa succession à la présidentielle d’octobre, invitant les chefs religieux à « prier pour la paix en Côte d’Ivoire ».
M. Ouattara a émis le voeu de « laisser un pays en paix en 2020 lorsque le deuxième mandat que vous m’aurez accordé sera arrivé à son terme ».
EFI
Alerte info
Les commentaires sont fermés.