Côte d’Ivoire – Hamed Bakayoko promet “l’Alternance au pouvoir en 2020” au PDCI

arton77

L’alternance au pouvoir en 2020 “est un gage de stabilité” de la Côte d’Ivoire (Hambak)

Par Edwige Fiendé

L’alternance au pouvoir en 2020 entre le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, allié) et le Rassemblement des républicains (RDR, pouvoir) “est un gage de stabilité”, a estimé le ministre ivoirien de l’Intérieur Hamed Bakayoko, dans une interview publiée mercredi sur le site internet du magazine panafricain Jeune Afrique.

“Tout ce qui rassemble renforce”, la réunification du PDCI et du RDR “est un gage de stabilité pour demain”, a affirmé Hamed Bakayoko.

En septembre 2014, L’ex-chef d’Etat ivoirien, Henri Konan Bédié, leader du PDCI avait annoncé l’unification de son parti avec le Rdr pour “gouverner la Côte d’Ivoire” et “établir entre eux l’alternance au pouvoir dès 2020”, appelant sa formation politique à soutenir l’actuel président Alassane Ouattara.

“Toutes les ambitions personnelles doivent s’incliner devant le rassemblement des Houphouëtistes” , a souligné M. Bakayoko.

Faisant fi de cet appel, l’actuel ministre de l’enseignement Supérieur, Gnamien Konan, cadre de la coalition au pouvoir qui a annoncé sa candidature pour la présidentielle de 2020, a fait savoir qu’”il n’est pas question (pour lui) de s’incliner devant un candidat” de cette mouvance à ce scrutin, à Alerte info.

Le leader de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (Udpci, membre de la coalition au pouvoir), Mabri Toikeuse, a quant à lui affirmé que la proposition de M. Bédié “n’est pas un accord”.

EFI

Alerte info

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.